Comment dompter le coronavirus...et ses futures mutations.

Depuis le mois de décembre 2019, le coronavirus s'est emparé de l'humanité. La plus grande partie de la planète a vu son quotidien fortement impacté, voire voler en éclat à cause du Covid 19.

D'ailleurs, dans cet article qui vous apprendra beaucoup de choses, je vais rebaptiser cette situation "La crise Covid 19". Un nom qui correspond beaucoup mieux à cette crise qui n'est pas que "sanitaire". Découvrir les méthodes pour guérir du virus où s'en préserver ne la solutionnera pas.



Le virus va t'il tous nous tuer?



Nous allons voir ensemble qu'il faut redevenir raisonnable et que les forces qui vont dans le sens de la panique ne font que retarder la sortie de crise. Je vais vous démontrer comment.


Ce virus est-il naturel? Qui faut-il croire?


Un nombre important de théories circulent sur internet et sur Facebook. Nous ferons un tri radical entre les fake-news et les pistes réelles.


Si on se sort de cette crise, quelle sera la suite?


Ce sera notre chapitre le plus important.



Voici les réponses



Où en est-on depuis le début de cette épidémie? (Le virus va t'il tous nous tuer?)


A la date de rédaction de ces lignes,le 21 mars 2020, à savoir la date à laquelle les mesures mondiales et françaises de restrictions commencent véritablement à se durcir, l'AFP, compilant diverses sources officielles, annonce que le nouveau coronavirus a fait plus de 11 000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre; Cela représente, à ce moment là, plus de 250 000 cas d'infection détectés dans 163 pays et territoires depuis le début. Depuis le comptage réalisé la veille de ce calcul à 20 heures, 1303 nouveaux décès et 26.250 nouveaux cas ont été recensés dans le monde.


Voici ci-dessous la carte interactive publiée par CNEWS actualisée au 21 mars 2020 à 16 heure 13.

Vous avez donc là les chiffres officiels, sans interprétation ou modification.


Faut-il commencer à paniquer? Certainement pas.

Pourquoi? Parce que la panique, bien entretenue par certains canaux va retarder la sortie de crise.

Comment? Tout simplement en faussant votre jugement, celui de vos compatriotes et celui des décideurs politiques.


Comme tout le monde, je prends cette crise de plein fouet et mon activité professionnelle s'en trouve fortement impactée. J'ai donc décidé d'utiliser mes compétences et de faire jouer mes relations pour vous apporter, autant qu'à moi, des éclaircissements sur la situation et ce qu'il convient de faire. Et ce qui suit risque fort de vous surprendre.


Voici ce que l'on peut trouver sur le site du gouvernement en mars 2020 (je vous ai fait 3 captures d'écran révélatrices). Sans aucune retouche.


Voici l'en-tête du site, pour que les choses soient claires


Ici l'un des sujets du site : la grippe pandémique



Voici les informations officielles transmises Regardez notamment de QUAND datent les chiffres.


source : https://www.gouvernement.fr/risques/pandemie-grippale


Vous avez bien lu...2009


Donc je résume : L’avertissement porte sur la grippe pandémique, considérée comme une menace. Pour accentuer la prise de conscience de cette menace, on la compare à une grippe "mineure": la simple grippe saisonnière. Dont il est avéré officiellement que ladite grippe saisonnière a touché (seulement) "3 à 6 millions de personnes". il faut savoir que la grippe saisonnière dure globalement 6 mois et qu'elle tue officiellement environ 10 000 personnes par an en France

Le Covid 19 a touché en France depuis décembre 14 485 personnes et fait 562 morts.

Donc on a :

Grippe saisonnière :10 000/6 = 1667 morts par mois en moyenne : situation normale

Covid 19: janvier à mars (3 mois) soit 562/3 = 188 morts par mois en moyenne : crise mondiale, état d'urgence et mise à l'arrêt des activités.


Certes le Covid 19 a un taux de létalité (rapport nombre de décès/nombre de cas) de 2 ou 3% contre moins de 1% pour la grippe saisonnière. mais même en tenant compte de cela, on est, pour l'instant, très très en dessous de la situation "normale" causée par la grippe saisonnière.


Alors pourquoi tout ce chambardement?

Est-ce le principe de précaution? Est-ce politique? Est-ce autre chose?

A la date d'aujourd'hui, je n'ai pas la réponse et je m'engage à actualiser cet article au fur et à mesure que des informations sérieuses et incontestables me parviennent.


Donc non, on ne va pas tous mourir, loin de là.

Sur cette terre les mêmes causes produisent globalement les mêmes effets et les chiffres actuels sont clairs. Par ailleurs la courbe des guérisons est en augmentation.


Quoiqu'il en soit, cela a créé une menace principale bien réelle :

la saturation des services d'urgence


Outre le fait que, grippe saisonnière ou coronavirus, chaque nouveau mort est un drame que l'on ne doit pas minimiser, la saturation des lits de réanimation constitue une menace sanitaire pour l'ensemble de la population. En effet les urgences classiques, à savoir les accidents de la route, etc... nécessitent parfois l'usage de lits de réanimation. Si ceux-ci sont saturés, le personnel hospitalier devra faire un choix à chaque fois. Entre un homme de 65 ans et un jeune de 20 ans, il est évident que le choix se portera sur le jeune de 20 ans. Cet homme de 65 ans deviendra donc une victime collatérale du Covid 19. Sachant que la situation actuelle, en mobilisant les soignants et les forces d'assistance à la population, crée un contexte matériel et psychologique pouvant favoriser les problèmes de santé des personnes fragiles, le nombre de victimes collatérales peut être colossal.

Compte tenu des choix de la France depuis le début, la seule solution pertinente à grande échelle aujourd'hui pour éviter cette saturation, qui serait dramatique, est de respecter le confinement et de durcir les contrôles. Ce, tout en favorisant les initiatives protégées (associations équipées, commandos sanitaires et sociaux citoyens, dérogations permanentes aux professionnels de santé équipés, etc...) pour limiter les effets négatifs inhérents au confinement.



Mais d'où vient ce truc?


Officiellement il vient d'ici



Puis il se serait répandu comme ça




Et là, les théories se déchainent...

Voici un récapitulatif des plus sérieuses parmi les plus populaires. Gardez cependant à l'esprit qu'il s'agit peut être tout simplement d'un virus naturel, qui a progressé naturellement par nos voies de communication touristiques et commerciales.

Pour ceux qui aiment le mystère et les complots (et heureusement qu'il y a des gens comme eux, qui cherchent à vérifier ce qu'on leur dit) sachez qu'il est beaucoup plus facile de se servir d'un évènement qui se produit plutôt que de le créer. Réorientez vos efforts dans ce sens.



Théorie du gouvernement chinois : le patient zéro (celui qui est à l'origine de l'épidémie) est, en réalité, américain.


Zhao Lijian, officiel chinois, porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères a publié le 12 mars 2020, une vidéo montrant le virologue Robert R. Redfield, directeur des centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).. Dans celle-ci, l'américain, qui dirige le prestigieux institut depuis mars 2018, déclarait, devant le Congrès, que plusieurs de ses compatriotes, dont le décès avait été attribué à la grippe saisonnière, avaient été découverts, après le décès, porteurs du Covid 19. Rappelons que les CDC sont l'autorité fédérale chargée de la prévention et de la santé publique aux U.S.A.

« Il est possible que ce soit l’armée américaine qui ait apporté l’épidémie à Wuhan. Les Etats-Unis doivent être transparents ! Et doivent publier leurs données ! Les Etats-Unis nous doivent une explication », a averti Zhao Lijian.

Les militaires de la délégation américaine aux Jeux mondiaux militaires qui se sont déroulés en octobre 2019 à Wuhan, auraient pu apporter le virus en Chine.



Théorie 1 issue d'internet : Le gouvernement français laisse se propager le virus pour reprendre la main et éteindre le mouvement des gilets jaunes.



Théorie 2 issue d'internet: L'utilisation massive et répétée du gel hydroalcoolique a deux effets secondaires:

Le premier est la destruction de la barrière immunitaire de nos mains. Cela préparerait la suite, à savoir nous rendre vulnérables pour l'une des (nombreuses) prochaines mutations du virus. Ainsi la prochaine vague sera réellement épouvantablement mortelle.

Le second est la présence de bisphénol A dans les gels (il y est toujours autorisé). Lequel bisphénol va provoquer de graves maladies et continuer à stériliser l'humanité (problèmes de fertilité connus). Ainsi, grâce à ces deux effets combinés, le plan de réduction de la population mondiale connaîtra une grande accélération, sans avoir besoin de recourir à une guerre classique.



Théorie 3 issue d'internet: La fonte des glaces en antarctique libère sur notre planète des virus vieux de plusieurs centaines de milliers d'années. Notre système immunitaire n'est pas prêt à les affronter. Pour éviter une extinction de masse de notre espèce, des personnes bien intentionnées ont conçu le plan "Covid 19".

Il s'agit de diffuser en masse ce coronavirus, sans freiner véritablement sa progression, afin de provoquer une "immunité de groupe". Cela conduira le virus à s'éteindre de lui-même, faute de nouveau sujets "vierges" à infecter. Les quelques virus anciens déjà identifiés par certains scientifiques ayant une "séquence génétique" proche des coronavirus, l'humanité sera préparée à les affronter.





Théorie 4 issue d'internet: Le Covid 19 fait partie de l'arsenal des virus militaires. Quelque chose a échappé au contrôle dans l'un des laboratoires situés en Chine. Le virus est sorti du laboratoire et on connaît la suite.


Au 24 mars 2020, voici d'ailleurs ce que donne la carte actualisée

source: https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6


Si on se sort de cette crise, quelle sera la suite?


Nous voici au paragraphe le plus important.

Cette crise du Covid 19 laissera des traces durables dans notre société. Mais il est possible de faire partie de ceux qui sauront anticiper dès maintenant et en tirer les leçons.

Certains, comme d'habitude, n'apprendront rien. Ne soyez pas de ceux-là. Basculez, dès maintenant, du coté des gagnants de la vie.

Que nous démontre cette crise? Que 4 conséquences horribles sont possibles:


  1. * Si le taux de létalité final est élevé, des centaines de milliers de personnes vont mourir en France et des millions dans le monde.

  2. * Notre économie sera dévastée; Des millions de personnes se retrouveront sans emploi. L'épargne des français sera saisie et nous plongerons dans une sombre période très longue pour nous et nos enfants. Sans compter la rupture ou l’affaiblissement des voies d’approvisionnement, ce qui entrainera une pénurie alimentaire mortelle pour certains.

  3. *Suite au confinement, des familles vont exploser : violences conjugales, divorces, enfants traumatisés, brouilles définitives. Les citoyens se méfieront durablement les uns des autres. Le racisme anti-asiatique, le racisme anti-américain et le racisme tout court vont se répandre partout. C'est peut-être le début de l'enchainement qui conduira à la guerre civile.

  4. * La "culture d'internet" va s'imposer partout à cause du confinement et accélérera la disparition des cultures locales et nationales; Fini le peu de culture réunionnaise, française, bretonne, basque, espagnole, etc... Place au mode de pensée unique et à la culture mondiale uniformisée. Le politiquement correct deviendra obligatoire pour "que plus jamais une telle catastrophe ne se produise". Bien sûr les libertés des citoyens seront balayées pour préserver l'intérêt général.





Mais, si on se sert de notre intelligence et qu'on tire les leçons du passé, c'est le début d'une formidable opportunité pour ceux qui sauront réagir maintenant (à titre individuel) et le commencement d'une bien plus belle route pour l'humanité (à titre collectif).


A titre individuel

Pendant le confinement, nous sommes avec les nôtres (quand ils vivent avec nous), nous restons en contact avec ceux qui sont loin et certains peuvent même continuer à travailler. Mieux encore, l'école à distance s'est mise en place et nos enfants pourront continuer leur cursus scolaire si le confinement se prolonge.

Quel est l'élément qui permet cela: Internet.

Profitez de cette occasion pour opérer votre virage numérique. J'ai déjà opéré le mien, ce qui me permet de rester proche de mes élèves. Par exemple avec mes Ebooks pédagogiques ici, ou mes cours en ligne ici, ou encore avec mes vidéos pédagogiques (gratuites) et de nombreux autres outils.

Croyez-moi c'est l'avenir.


Le progrès technique n'est pas une malédiction si l'on s'en sert avec discernement. Je ne me contente pas de vous le dire, je l'ai commencé et expérimenté depuis un certain temps déjà et je partage ici avec vous ce que cela m'a appris.

Prenez, dès aujourd'hui de l'avance. Vous n'avez peut-être jamais eu une occasion aussi belle. Travaillez votre mémoire (lien), préparez vos concours (lien), formez-vous avec moi ou avec qui vous voulez dans les domaines qui vous intéressent. Occupez-vous de vous. Plus vous vous renforcerez pendant cette période, mieux vous pourrez aider vos proches ensuite.

Vivez ces moments exceptionnels comme une chance de reprendre en main, vraiment, votre vie personnelle et professionnelle.

Je me suis demandé ce que je pouvais faire pour aider pendant cette période de crise. Je n'ai pas des millions de masques que je pourrais fabriquer. Je n'ai pas d'usines pour fabriquer du gel hydroalcoolique. Par contre j'ai des expertises qui peuvent vous aider; Aussi j'ai décidé, pendant toute la durée de la crise, que tous ceux qui sont intéressés par ce que propose mon établissement en ligne mais qui n'ont pas la disponibilité financière pour y souscrire, peuvent me contacter en message privé à cette adresse

orplus974@gmail.com . Les tarifs ne seront pas un obstacle, je m'y engage.


Voilà, entre autres, ce que je peux faire. le reste, je le fais déjà directement sur le terrain.


Faites-moi savoir en commentaire ce que vous proposez, vous aussi, pour aider les autres.

Je le relaierai ici et sur youtube. Ensemble, nous pouvons beaucoup.


A titre collectif

Le développement durable pourra être le grand gagnant de cette épreuve. En effet les émissions de gaz à effet de serre de nos véhicules ont fortement diminué. il sera intéressant de vérifier l'impact sur la planète. Si on devait découvrir qu'il est minime parce que les bateaux et les voies commerciales polluent beaucoup plus, de nouvelles orientations devront être prises. Sinon, on aura démontré la pollution individuelle et la capacité que nous avons à faire autrement. Tout ce qui est provisoire peut être rendu pérenne. Ce mode de vie où la famille reprend sa place, où le temps est géré différemment, où le travail est géré différemment, où l'Etat trouve des solutions pour venir au secours de ceux qui en ont besoin...ce mode de vie existe puisque nous le vivons en ce moment...il ne tient qu'à la puissance collective, monde de l'entreprise et citoyens d'imposer sa pérennisation. Ce n'est peut être pas le meilleur modèle de société mais cette crise a ouvert des portes. A nous tous de les pousser...ensemble. C'est enthousiasmant, non?



Ecrivez-moi ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous. :-)


Confinement vôtre,

Your Teacher For Success









Contact

Your Teacher For Succes

(YTFS)

​​

Tél : 06 93 90 87 83

orplus974@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2023 par YTFS. Créé avec Wix.com